Week-End Insolite À Sète

Publié le 11/10/2021

WEEK-END INSOLITE À SÈTE

 

Vous rêvez de vous échapper le temps d’un week-end ?
Sète est la destination qu’il vous faut.
Elle joue la carte "artistique" et sait préserver son âme populaire. Partez pour un week-end avec supplément d’âme.
Attention, Sète va vous prendre dans ses filets !



Toutes les saveurs sont dans les halles de Sète
Un régal pour les yeux et les papilles ! Les produits locaux y sont tous les matins à l’honneur : thon, rouget, loup, dorade, baudroie et bien sûr fruits de mer et coquillages de la lagune de Thau.
En savoir plus

Conseil d'expert :
A Sète, on se délecte de nombreuses spécialités locales : la macaronade, les moules et encornets farcis, la rouille de seiche, et la fameuse tielle sétoise… Ne passez pas à côté de cette petite tourte garnie de poulpe, véritable institution de la gastronomie sétoise.


Balade artistique en terre sétoise
Parcourez le MaCO, Musée à Ciel Ouvert, grâce à son plan téléchargeable et pas moins de 37 œuvres dans les rues de Sète !  Parmi elles,  une fresque monumentale rue Paul Valéry. Il s’agit d’une œuvre classique, tout droit sortie d’un musée, qui jaillit en version XXXL à la bombe. Impressionnant. Derrière vous, le portrait d’un marin vous rappelle que vous êtes dans un port. 
Direction le quartier haut pour un festival de styles et de couleurs qui s’entrechoquent. Au détour de l’église Saint-Louis, pas de mariages ce jour-là. Mais l’amour plane dans l’air grâce à l’œuvre poétique de Dr Ponce. Le Musée à Ciel Ouvert ne cessera de vous dévoiler ses œuvres tout au long de votre séjour.

Bon à savoir :
De visites guidées du MaCO sont proposées par l’Office de tourisme de Sète d’avril à octobre. 
Adulte 6€, enfant 3€ (6-12 ans). Réservation sur le site internet ou à l’office de tourisme.


Sète, une ville posée sur l’eau
Au départ du port de pêche, longez les canaux pour rejoindre le quartier de la gare et ses façades haussmanniennes. Pas moins de douze ponts à franchir, surpomblant l’eau qui scintille.
Vous voilà arrivés dans le quartier de pêcheurs si cher au cœur d’Agnès Varda, la Pointe-courte avec ses petites maisons colorées alignées, entourées de cabanons sur pilotis et non loin des pêcheurs imperturbables.
Les canaux de Sète sont dans votre dos, la lagune de Thau vous ouvre ses bras. Le soleil se couche. Instant magique...


L'art contemporain à portée de main
Le réservoir est un ancien garage réhabilité, dans lequel l’art contemporain s’est installé sur 2 500 m2, face aux canaux. Il accueille des œuvres, des expositions ainsi que la collection privée d’art brut et d’art contemporain d’un amateur d’art et mécène reconnu, fondateur du lieu. 
Ce concept inédit propose à la vente plus de deux mille œuvres. Tous se mélangent dans une ambiance décontractée et industrielle.  Venez le découvrir de toute urgence, que vous soyez collectionneur d’art, amateur, novice, ou curieux, car l’art se destine à tous.

Vaut le détour :
Le réservoir, "musée concept-store", dont l’entrée est libre, propose des espaces de rencontre et de partage ainsi qu’une librairie d’art en partenariat avec Sauramps qui est une grande librairie indépendante d’Occitanie. En savoir plus
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous