Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Halles, Agence immobilière SETE 34200

Sète : quelles solutions de garde pour les 0-4 ans ?

Publiée le 14/01/2019

 

Sète est une commune de 43 620 habitants située dans le département de l’Hérault en région Occitanie. Rendue célèbre par son port, débouché méditerranéen du canal du Midi, et par ses joutes, Sète est également source d’inspiration d’artistes parmi lesquels Georges Brassens. La cité sétoise revendique un riche passé, dont témoignent une quinzaine de sites à travers la ville. A découvrir via un parcours historique sur les traces du patrimoine sétois. Votre équipe CENTURY 21 Agence des Halles vous propose un tour d’horizon des modes de garde pour les 0-4 ans.

Sète : un panel de structures d’accueil collectif

Les parents d’enfants sétois, âgés de 10 semaines à 4 ans, ont le choix parmi différents modes de garde :

-         4 Structures Multi Accueil : les SMA Victor Hugo, Château Vert, Quartier Haut et Les Hippocampes ;

-         1 Etablissement Multi Accueil Collectif et Familial : l’EMACF Françoise Dolto ;

-         1 micro-crèche : Blanche-Lune.

Ces structures disposent de 215 places pour recevoir les petits Sétois de façon régulière ou occasionnelle. Les SMA et l’EMACF accueillent les enfants du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

Sète : un mode de garde individuel de qualité

Géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) sétois, l’EMACF Françoise Dolto regroupe 64 places parmi lesquelles 40 places d’Accueil Collectif, et 24 places en Accueil Familial. Dans ce cas, les enfants sont reçus au domicile d’Assistantes Maternelles. Agréées par la Protection Maternelle Infantile (PMI), ces professionnelles de la Petite Enfance sont recrutées par le CCAS de la ville de Sète et accueillent chacune 3 enfants au maximum, du lundi au vendredi, entre 7h et 19h.

Sète - Panorama des Pierres blanchesSète : après la crèche, on s’oxygène avec Papa et Maman

Où faire ses premiers pas sétois avec Maman et Papa ? La forêt domaniale des Pierres Blanches, nichée au cœur de la ville, se prête à d’agréables balades familiales. Pas moins de 20 hectares de pinède, dotés de centaines de variétés végétales, offrent sentiers pédestres et panoramas époustouflants. Petits et grands promeneurs apprécient cet espace naturel, lieu de découvertes et de quiétude, à deux pas du centre-ville. (Illustration : OT de Sète)

 

Vous envisagez de vous installer à Sète pour y vivre à l'année ou en villégiature ? Poussez la porte de CENTURY 21 Agence des Halles, 17 rue Alsace Lorraine, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier en achat ou location. Besoin d'une estimation de votre bien immobilier ? Nous sommes également vos interlocuteurs. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité