Noël À Sète : Le Programme Complet Des Festivités, Du 12 Décembre Au 1er Janvier

Publié le 14/12/2020

Noël à Sète : le programme complet des festivités, du 12 décembre au 1er janvier 2021

  • Des projections dynamiques égaient les façades. DR
Publié le  , mis à jour 

Même si cette année les fêtes se dérouleront dans un contexte particulier, la ville a néanmoins conconcté une série d'animations pour ce drôle de Noël.

Le Drôle de Noël s’installe en ville avec une série d’animations inédites taillées sur mesure dans le contexte de la crise sanitaire que nous traversons. Du vendredi 11 décembre au 1er janvier 2021

Du vendredi 11 décembre au 1er janvier 2021

Projections dynamiques : tous les jours, à la tombée de la nuit, jusqu'au 1er janvier : immeuble du quai Général-Durand face au pont de la Savonnerie, rue Général-de-Gaulle au-dessus du Flore, passage du Dauphin, façade de la mairie et parvis des halles. 

 
 

Féérie de Noël autour d’un îlot de sapins, de bulles poétiques et d’un décor photos à disposition des familles qui souhaitent immortaliser ce moment magique.

 

Les enfants peuvent apporter leur lettre au Père Noël et la déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet, place Léon-Blum.

Du samedi 12 au dimanche 27 décembre

Festival Les courtes Bobines, festival international du film court pour la petite enfance (dès 3 ans) et la jeunesse (jusqu’aux ados). Des courts-métrages d’animation à volonté pour les jeunes et leur famille.

Ce festival est entièrement en ligne et gratuit. Pour vous connecter et connaître le programme, cliquez ici. L'inauguration virtuelle aura lieu le 12 décembre à 19 h en présence du maire, François Commeinhes. 

Référents sanitaires

La Ville a programmé des déambulations de Noël gratuites tout public réparties sur des sites et des horaires différents afin de ne pas favoriser d’attroupements, et ce dans tout le cœur de ville (rues Gambetta, Général-de-Gaulle,  Alsace-Lorraine, Frédéric-Mistral, Metz, Strasbourg, Paul-Valéry … les quais Résistance, Général-Durand, Léopold-Suquet ainsi que sur les places Léon-Blum et Aristide-Briand et le parvis des Halles). 
 
Des référents du service Festivités ainsi que l’équipe des ambassadeurs sanitaires de la ville seront déployés sur l’ensemble de ces journées, afin de faire respecter la fluidité, les gestes barrières et la distanciation physique (gel hydro-alcoolique, marquages au sol,…).

Mercredi 16 décembre 

A partir de 15 h : petite déambulation musicale de la Cie Soukha et agence Abee Événementielle. 

Le Cirque de Noël, rue Alsace Lorraine, une animation déambulatoire pleine d'énergie ! Deux drôles d’acrobates au sol proposent une multitude de figures impressionnantes en musique : saltos, flip-flaps, rondades, parkour, back, twist, trickz.  

Le Traineau du Père Noël, rue Gambetta. Noël se prépare et les lutins trépignent d’impatience ! Pendant que le Père Noël, en cachette, organise sa grande tournée, les lutins prennent les commandes du fameux traîneau et de ses rennes !

Fanfare "Les Elfes" du Père Noël, rue Frédéric Mistral. On les croirait tout droit sortis d'un film… Quatre musiciens qui respirent la bonne humeur, distillent une musique dynamique et joyeuse…et ne rêvent que de vous entraîner dans leurs facéties.

Le Tout Petit Père Noël, de la Cie Albedo, rue Général-de-Gaulle. Le Tout Petit Père Noël fait sa tournée. Vous le croiserez peut-être dans les rues de Sète, il est minuscule, sous sa hotte de cadeaux de plus de 3 mètre de haut, accompagné d'un lutin espiègle qui le seconde, et qui pilote son fauteuil de Père Noël, surmonté de son propre nuage, lui ouvrant ainsi la route en musique, dans un tourbillon de flocons...

 

Des déambulations en ville pendant ces fêtes 2020. DR

 

Samedi 19 décembre

De 11 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h, place Léon-Blum. Décor photo avec le Père Noël , espace réservé aux enfants, aménagé dans une boule de neige géante pour immortaliser le souvenir inoubliable de cette rencontre magique avec le Père Noël. La photo est offerte par la Ville.

Protocole COVID

Entrée et sortie différentes pour la prise de photos avec le Père Noël (potelets, signalétiques au sol et bornes de gel hydroalcoolique). Pour la remise des photos, entrée et sortie différentes également.

De 15 h à 17 h 30, déambulations musicales avec l'Agence Abee Événementielle et Agence Maquarella. 

Gospel Les Anges de Noël, rue Alsace-Lorraine. Vous y découvrirez une vraie palette d’émotions avec cinq talentueuses chanteuses. Un répertoire qui s’inspire des titres les plus connus du negro spiritual, gospel, blues.

Fanfare Les Lutins Malins, rue Gambetta. Puisant dans le vaste répertoire des fameuses "Christmas Songs", cette formation de quatre artistes vous fera revivre le très célèbre "Jingle Bells" et autres "White Christmas", alternant balades d’hiver et style New Orleans !

Mascottes, peluches et chariot musical, rue Frédéric-Mistral. Retrouvez le Père Noël et son renne accompagnés de Mickey, Minnie et tous leurs amis ! Elsa et Olaf de la Reine des Neiges, le Schtroumpf et la Schtroumpfette, les Minions apporteront de la bonne humeur dans les rues du centre-ville. 

Dimanche 20 décembre 

De 11 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h, place Léon-Blum. Décor photo avec le Père Noël. Espace réservé aux enfants, aménagé dans une boule de neige géante pour immortaliser le souvenir inoubliable de cette rencontre magique avec le Père Noël. Photo offerte par la Ville de Sète

De 11 h à 12 h 30 parvis des halles et de 14 h 30 à 15 h 30. Orgue de Barbarie avec l'agence Abee Événementielle. De la magie et de la musique ! Vous pourrez découvrir ou redécouvrir les belles paroles de chansons d’un autre temps, mais aussi les tubes revisités.

De 15 h à 17 h 30, déambulations féeriques de Noël avec la Cie La Rosalie Orchestra, Cie Les Marrons Shows et agence Abee Événementielle. 

Les Flocons du Pôle Nord, rue Alsace-Lorraine. Vous pourrez découvrir les musiciens, chanteurs et lutins qui distillent un joli répertoire de Noël et de Disney, accompagnés de Mickey, Minnie et leurs amis.

Les fées de Noël, place Léon-Blum. Deux fées déambulent ci et là et laissent une grande part à l’improvisation. Elles rebondissent sur des situations rencontrées, créant de nouvelles péripéties et une complicité avec le public. Elles colorent de leurs émotions les lieux qu’elles traversent, jacassent toujours très complices avec les petits et les grands enfants.

La Calèche du Père Noël, quai de la Résistance. Avis aux enfants : le Père Noël débarque à Sète dans sa magnifique calèche accompagnée de ses deux elfes et de ses incroyables chevaux blancs !

Les Poupées Russes, rue Général-de-Gaulle. Vêtus de rouge, de blanc et d’or, arborant leurs jolies coiffes de fourrure et de perles… Ils arrivent et nous transportent dans une atmosphère de Noël aux accents slaves.

 

La compagnie Les poupées russes déambulera en ville pour ces fêtes 2020. DR

 

Les Contes du hérisson, rue Gambetta. Tout droit sorti d’un livre de conte, un étrange échassier, s’élance dans les rues de Sète. A ses côtés, une jolie souris trottine en monocycle, pendant que les élégantes conteuses chantent et racontent les histoires… Leur passage se fait sous une envolée de mini pages manuscrites et une distribution de petits ouvrages au son de douces mélopées. 

A 15 h 45 et 17 h 30 au théâtre de Poche, 29 Grande-rue Haute. Le Coffret de Noël : la veille de Noël, dans l’atelier du Père Noël au Pôle Nord, un méchant pagivore (dévoreur de livres) a mangé le livre magique de Noël qui contient l’essence même de l’esprit de Noël. Cette grande fête est menacée ! Spectacle clownesque, drôle et dynamique avec apparitions de marionnettes. 

Théâtre, marionnettes et chansons à partir de 2 ans, sur inscription préalable au service festivités animation@ville-sete.fr (04 99 04 71 28) à compter du vendredi 11 décembre. Jauge maximale de 50 personnes : 1 adulte maximum par enfant, et 2 adultes maximum pour une famille.

Mercredi 23 décembre 2020

A 10 h 30 et 14 h au théâtre de Poche, 29 Grande-rue Haute
L'Hippopotame amoureux d'une girafe : miss Mac Magic, célèbre marchande de tissus écossaise tire sa roulotte, toujours remplie de drôles d’étoffes… Spectacle intéractif. 

Théâtre, marionnettes et chansons à partir de 2 ans, sur inscription préalable au service festivités animation@ville-sete.fr (04 99 04 71 28) à compter du vendredi 11 décembre. Jauge maximale 50 personnes : 1 adulte maximum par enfant, et 2 adultes maximum pour une famille.

De 14 h 30 à 15 h et de 16 h à 16 h 30, place Aristide-Briand. Démonstrations de cirque avec la Cie Sans Blagues. Deux artistes circassiens vous proposent des démonstrations acrobatiques à l’humour absurde et décalé pour oublier la morosité et passer un moment de détente et de joie. Fous-rires garantis !

Centre des Arts du Cirque "Balthaz-ar", à partir de 3 ans, ateliers de cirque pour les enfants encadrés par des intervenants qualifiés dans le respect des gestes barrières, les enfants auront la possibilité de s’initier à l’équilibre sur objet et la jonglerie. 
Jauge autorisée : équilibre sur objets – 15 enfants, jonglerie – 30 enfants.

A partir de 15 h, rue Gambetta. Petite déambulation musicale et lumineuse avec le collectif Loco-Live : acrobates, échassiers, jongleurs, sculpteurs de ballons, musiciens et comédiens…

Jeudi 24 décembre

De 11 h à 12 h 30 parvis des halles et de 14 h 30 à 15 h 30, passage du Dauphin. Déambulation musicale en cœur de ville avec Joyfully Gospel. Blanc comme neige, les quatre chanteurs de Joyfully Gospel déambuleront en musique et interpréteront les plus beaux chants de Noël et les standards du gospel.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, sous réserve des dispositions gouvernementales qui seront mises en œuvre à la période de Noël, la Ville pourrait être contrainte d’annuler certaines animations et spectacles, en fonction de l’évolution de l’actualité sanitaire.
MIDI LIBRE

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous