Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Halles, Agence immobilière SETE 34200

Radiateurs et déco : pour chauffer en beauté

Publiée le 04/11/2020

Radiateurs et déco : pour chauffer en beauté

Vous trouvez que les radiateurs sont des maux nécessaires qui perturbent l’harmonie de votre décoration ? Pourquoi ne pas leur offrir une place de choix en choisissant des modèles conçus pour s’afficher sans complexe ?

Par Willy Aboulicam - 27 sept. 2020 à 11:00 - Temps de lecture : 2 min
|  | Vu 1887 fois
01 / 04
La peinture est aussi un moyen de mieux intégrer vos radiateurs dans votre déco.
02 / 04
La marque française Campa propose des modèles fins, élégants et performants en glace de verre, pierre de lave et acier.
03 / 04
Meseo propose des radiateurs serigraphiés
04 / 04
Chez Cinier, les radiateurs sont en granit et cuivre
 
 
 

Certains systèmes de chauffage nécessitent des radiateurs plus ou moins grands qui s’imposent dans une décoration qui a bien du mal à faire oublier leur morne platitude.

Heureusement, certains fabricants proposent des modèles combinant performances, innovations et vertus décoratives.

 
PUBLICITÉ

Des matières chaudes et décoratives

Le métal, notamment la fonte et l’acier, est très présent dans les gammes de radiateurs design. On trouve aussi des modèles en cuivre martelé et en acier chromé.

De très beaux radiateurs contemporains sont en glace de verre ou en verre. Dans leur version électrique, ils comportent une couche conductrice placée dans la stratification du verre et c’est l’électricité envoyée à travers cette couche qui produira de la chaleur.

Mais on trouve aussi des radiateurs en verre à eau chaude. Il possède généralement une façade décorative en verre trempé coloré ou avec des motifs.

Les modèles en pierre de lave naturelle utilisent les propriétés exceptionnelles de ce matériau pour produire une chaleur rayonnante.

Grâce à la très forte inertie thermique de la pierre de la lave, le radiateur accumule rapidement la chaleur et la restitue sur une longue durée. 

Certains modèles sont équipés de leds qui créent des reflets colorés et des jeux lumineux.

Ces éclairages à leds peuvent aussi s’avérer utiles comme lumière de courtoisie, même en été quand le radiateur est éteint, car elles sont indépendantes.

01 / 04
Campa
02 / 04
Radiateur Tubes
03 / 04
Cinier, sèche serviette
04 / 04
Edding
 
 
Campa

De verre, de lave et d’acier

La marque française Campa propose des modèles fins, élégants et performants en glace de verre, pierre de lave et acier.

Ici, ce n’est plus l’habillage, mais le matériau de fabrication qui révèle ses vertus esthétiques.

Dans la famille des radiants, il faut aussi compter sur les modèles sérigraphies comme le Plasma de Meseo.

Il suffit de choisir l’une des images proposées sur le site de la marque, ou tout simplement d’y télécharger sa propre image pour la voir arriver ensuite sous forme de radiateur.

Pour décorer sa maison avec des radiateurs monumentaux uniques, on peut consulter le catalogue d’une autre entreprise française : Cinier.

Julien

Radiateurs à personnaliser : la version déco pas chère

La peinture est aussi un moyen de mieux intégrer vos radiateurs dans votre déco. Si vous avez une âme bricoleuse et que vous souhaitez redonner un coup de jeune à vos anciens radiateurs en fonte, emparez-vous d’un pinceau et appliquez-y une couleur vive.

Mais si vous voulez rester fidèle au style industriel, il faudra opter pour des tons plus sombres, comme le bleu foncé ou le gris anthracite.

Ajoutant une touche moderne et décalée à un vieil objet, jouez le contraste entre celui-ci et le mur sur lequel il est installé. Attention toutefois : pensez à bien choisir une peinture thermorésistante.

Notre actualité