Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Halles, Agence immobilière SETE 34200

Escale à Sète : en avril 2022, la fête aura lieu sous le patronage de l'Unesco

Publiée le 01/10/2020

Escale à Sète : en avril 2022, la fête aura lieu sous le patronage de l'Unesco

  • Lors de l'édition 2018 du festival Escale à Sète. MIDI LIBRE / ARCHIVES / VINCENT ANDORRA
Publié le  / Mis à jour le S'ABONNER

L'édition 2020 a dû être annulée pour cause de covid-19. Ce n'est que partie remise. 

La confirmation vient d'arriver, via un courrier officiel : l'édition 2022 d'Escale à Sète se déroulera "sous le patronage de la Commission nationale française pour l'Unesco" (CNFU).

 
PUBLICITÉ

Ce patronage de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture faisant la fierté des organisateurs de la fête biennale des traditions maritimes, pour l'édition 2020.

 
 

Sauf qu'en raison de la survenue de la crise sanitaire du covid-19, Escale à Sète a dû être annulée, en avril dernier. Il s'agit même de l'une des toutes premières manifestations de grande envergure à avoir dû replier ses voiles, alors que tout était prêt pour une édition qui devait être d'autant plus événementielle qu'elle marquait son dixième anniversaire. 

Le soutien reste acquis

Dans son courrier, la CNFU revient sur cette annulation et indique qu'elle a "bien pris note que vous avez prévu de maintenir les fondements de votre programme initial et que vous mettrez à profit le délai supplémentaire de préparation pour mener notamment les ateliers de transmission du patrimoine local."

"Le patronage de la Commission nationale française pour l'UNesco reste donc acquis à l'édition du festival Escale à Sète reporté en 2020". 

Rendez-vous est donc d’ores et déjà pris, du 12 au 18 avril 2022 sur les eaux et dans le port sétois, pour un festival toujours aussi authentique et reconnu  à l'échelle nationale et internationale.

Notre actualité