Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Halles, Agence immobilière SETE 34200

Sète : l'Agglo abonde de 5 M€ l'OCCAL, dispositif régional d'aide aux entreprise

Publiée le 22/09/2020

Sète : l'Agglo abonde de 5 M€ l'OCCAL, dispositif régional d'aide aux entreprises

  • L'Agglo se mobilise pour aider les entreprises et abonde le fonds régional L'OCCAL à hauteur 5 M d'euros. MIDI LIBRE / ILLUSTRATION
Publié le  / Mis à jour le S'ABONNER

La Sam (Sète agglopôle Méditerranée) participe à hauteur de 5 M d'euros au dispositif régional d'aides aux entreprises, l’OCCAL. Un montant qui vient s'ajouter aux 2,4 millions d'euros du fonds économique d’urgence accordé aux petites structures impactées par le Covid-19.

La Sam (Sète agglopôle Méditerranée) informe sur les aides aux entreprises. À travers un communiqué, elle s'adresse aux entreprises du territoire en leur posant la question : "Avez-vous demandé toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre ?".

 
PUBLICITÉ

Puis de spécifier qu'"en plus du fonds économique d’urgence, d’un montant de 2,4 M d'euros, accordé aux petites structures impactées par la crise du Covid-19, Sète agglopôle Méditerranée participe également à hauteur de 5 M d'euros au dispositif régional L’OCCAL".

 
 

Aides directes assorties d’avances de trésorerie adaptées à chaque situation

L'OCCAL est un fonds destiné à accompagner la reprise d’activité des entreprises de commerce, tourisme, restauration, artisanat. Le communiqué affirme que, "ces aides directes assorties d’avances de trésorerie adaptées à chaque situation, aideront au redémarrage de ces filières qui pourront ainsi mieux affronter la situation et opérer les investissements nécessaires pour assurer leur avenir".

Chiffre d’affaires plancher annuel

Puis de mentionner le fait que, "depuis juin, les petites entreprises peuvent démarcher auprès de la Région pour faire une demande, qu’il s’agisse d’aides à la reprise d’activités de soutien à la trésorerie, d’investissements sanitaires". Et d'informer que le  "seuil de chiffre d’affaires plancher annuel passe désormais de 35 000  à 20 000 euros".

Pour conclure, le document précise que le dispositif est mis en place "en partenariat avec la Banque des territoires et146 intercommunalités de la région, dont la Sam" et avertit que le dispositif "ne sera effectif que jusqu’au 31 décembre 2020".

MIDI LIBRE
VOIR LES COMMENTAIRES
Notre actualité