Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Halles, Agence immobilière SETE 34200

Comment bien isoler sa maison ?

Publiée le 30/10/2019

Comment bien isoler sa maison ?

LA RÉDACTION MAISON & TRAVAUX  22 FÉVRIER 2018  MIS À JOUR LE 6 AOÛT 2019
 
 

Isoler votre habitation optimise son confort thermique et réduit les dépenses énergétiques en empêchant les déperditions de chaleur. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir pour bien isoler votre maison.

L’isolation d’une maison est la solution idéale pour réduire votre consommation d’énergie, par conséquent votre facture de chauffage. Nul besoin de changer vos fenêtres et de vous offrir une nouvelle chaudière ? Pour un investissement rentable, rien ne vaut l’isolation. Au vu des études réalisées par l’ADEME, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, la chaleur s’échappe majoritairement d’une maison mal isolée via les combles, la toiture et les murs, et non des fenêtres et des vitres. Donc, vous devez revoir entièrement l’isolation de ces parties de votre logement.

 
 

 

Quelle partie de la maison isoler ?

Pour réduire les déperditions de chaleur, commencez par une isolation thermique des toitures et des combles. Sur le marché, le choix des isolants est varié, mais chaque matériau possède ses propres caractéristiques. Vous devez tenir compte du type de votre toiture lors de votre achat. La laine de verre reste l’isolant le plus utilisé. 16 % des déperditions de chaleur passent par les murs. Donc, leur isolation est primordiale. Les isolants vendus sous forme de panneaux ou en vrac sont mieux indiqués pour les murs.

Comme pour les solutions utilisées dans l’isolation des toitures, optez pour un isolant dont les performances répondent la Réglementation Thermique en vigueur pour le neuf, à la Réglementation par élément (ou RT Existant) et au crédit d’impôt pour bénéficier d’une aide financière.

À LIRE ÉGALEMENT :

Notre actualité