Assemblée nationale : des travaux de rénovation à 25 millions d'euros
IMPORTANTS CHANTIERS
Assemblée nationale : des travaux de rénovation à 25 millions d'euros
Le Palais Bourbon, siège de l'Assemblée nationale, à Paris le 15 juin 2015
afp.com/Joël SAGET
D'importants travaux doivent être réalisés pour rénover l'Assemblée nationale. Le budget pour 2020 s'élèverait à 25 millions d'euros, selon "Franceinfo".
Vingt-cinq millions d'euros devraient être débloqués en 2020 pour réaliser d'importants travaux à l'Assemblée nationale, rénovée pour la dernière fois il y a une trentaine d'années. Un montant révélé par Franceinfo ce mardi, alors que le budget doit être voté mercredi 26 juin par le bureau de l'Assemblée pour l'année prochaine.
LIRE AUSSI >> L'Assemblée nationale refuse de rembourser les frais d'avocat d'Agnès Thill
L'enveloppe la plus importante, soit 10 millions d'euros, devrait être consacrée à l'hôtel de Broglie, récemment acquis par l'Assemblée nationale pour y transférer des bureaux de députés, précise le média en ligne.
"Il pleut parfois sur les députés"
Six millions d'euros devraient être alloués à l'hôtel de Lassay, résidence du président de l'Assemblée qui accueille chaque année des centaines d'événements. Celui-ci a été victime d'une fuite sur des canalisations en décembre, qui a notamment endommagé des peintures historiques, précise Franceinfo.
Des fuites toucheraient également la verrière et la toiture de l'hémicycle. Une source parlementaire a confié au média : "Il pleut parfois sur les députés". Le coût des travaux pour empêcher ces fuites est estimé à 3 millions d'euros.