Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Halles, Agence immobilière SETE 34200

Un week-end aux couleurs du sport-santé :)

Publiée le 10/04/2019

Pour préserver sa santé et se maintenir en forme, les bienfaits d’une activité physique régulière pour tous ne sont plus à démontrer. Lancé par la ville de Sète et son service des sports, le ”Grand Défi Vivez Bougez” est un projet qui vise à promouvoir l’activité physique chez les 6/11 ans et leur famille.

C’est dans ce contexte qu’aura lieu le 13 avril, place Aristide-Briand ”Le Grand défi des familles”, l’un des volets des animations du GDVB.

De 10h à 17h, les associations sportives de la ville, partenaires du projet, proposeront aux enfants et à leur famille des activités physiques variées. Au programme : rugby, badminton, basket, roller, sports de combat, skateboard, soft volley, streetworkout, escalade, rame (sur le quai de la Rébublique).

A Sète, de nombreuses écoles participent au projet. Il s’agit de transformer en ”cube énergie” chaque quart d’heure d’activité exécuté par l’enfant et de cumuler le maximum de cubes. C’est l’instituteur référent qui est chargé de comptabiliser pour chaque élève le nombre de cubes. L’objectif consiste à augmenter la pratique quotidienne d’activités des enfants scolarisés en écoles primaires et de leur permettre d’atteindre les recommandations officielles, à savoir 1 heure d’activité physique par jour. Grâce au ”Grand défi des Familles”, les parents vont pouvoir donner un coup de main à leur chérubin : s’ils participent à un exercice proposé, ils accumuleront eux-aussi des ”cubes énergie” qui seront versés au crédit de leur enfant.

Un moment convivial et festif en perspective pour découvrir ou redécouvrir de nouvelles activités en famille. .En cas d’intempéries les activités se dérouleront au gymnase Di Stefano et Maurice Clavel.

Pour cette 2ème édition du Défi des familles, la Ville de Sète et les associations sportives sétoises s’associent à Epidaure, département de prévention de l’Institut du Cancer de Montpellier, à l’Académie de Montpellier, à l’Agence Régionale de Santé Occitanie, à la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale d’Occitanie.

 

 

 

Notre actualité