Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Halles, Agence immobilière SETE 34200

10 BONNES RAISONS D'HABITER À SÈTE

Publiée le 18/03/2019

Posée sur l'eau, cette cité resplendit de tout son charme méridional et accueille touristes et voyageurs les voiles ouvertes.

UNE VILLE MARITIME

En bord de mer, Sète offre un paysage hors du commun. Des couleurs chaudes habillent les murs des maisons qui, pour celles accrochées au mont Saint-Clair, donnent sur la vaste étendue bleue dont l'horizon, se confond avec le ciel. Un cimetière marin et le Phare Saint-Louis viennent compléter ce tableau pittoresque qui en a fait rêver plus d'un. 

UNE CITÉ PORTUAIRE DE CARACTÈRE

Parcourir le vieux port de pêche pour assister au retour des chalutiers ou visiter la criée aux poissons, longer les différents canaux qui quadrillent la ville… Nul doute : Sète est une ville à part.

UN JOYAU CULTUREL

Même par mauvais temps, la ville ne manque pas d'activité. Entre le Musée International des Arts Modestes, le Centre Régional d'Art Contemporain, le Musée Paul-Valéry, l'Espace Brassens et le Théâtre Molière, Scène Nationale, il y a toujours quelque chose à faire.

UNE HISTOIRE REMARQUABLE

Si vous visitez Sète en 2016, souhaitez-lui un joyeux anniversaire ! Car la belle cité portuaire fut inaugurée il y a 350 ans, selon le désir du Roi-Soleil lui-même. À cette occasion, des joutes furent organisées et on peut encore aujourd'hui y assister.

UN RENDEZ-VOUS SPORTIF

En vous rendant dans cette belle ville maritime, vous n'échapperez pas aux activités nautiques. De la simple baignade, à la pratique de la voile ou du kitesurf en passant par le water-polo ou la plongée, il y a mille et une façons d'en profiter.

UN PARADIS POUR LES FAMILLES

Labellisée « Famille Plus », Sète se visite aussi bien avec des tout-petits qu'avec des ados. L'Office du Tourisme propose ainsi des poussettes à la location pour permettre aux parents de voyager léger. Bien plus, de nombreuses activités sont adaptées au jeune public, à la plage comme dans les musées.

UNE VILLE TOUJOURS FESTIVE...

Tout au long de l'année, les festivals se suivent et animent la ville autour de thèmes aussi variés que le jazz, la BD ou le 7ème art. En août, ce sont notamment les fêtes de la Saint Louis qui transmettent la joie dans les rues de Sète et jusque sur les canaux où l'on peut assister aux célèbres joutes nautiques.

...ET INSOLITE

Une telle ville ne saurait se visiter comme les autres ! C'est pourquoi on peut la découvrir en apnée et apprendre ainsi à maîtriser son souffle tout en s'extasiant sur la beauté des fonds marins ; ou encore, profiter du coucher de soleil sur un banc de sable après avoir fait du kayak sur mer.

QUI SE VISITE EN ÉTÉ…

En louant un vélo – électrique ou non, en empruntant le bateau bus ou le tuk-tuk électrique.

...ET TOUTE L'ANNÉE

Car il n'y a pas de saison pour profiter de sa beauté. Été comme hiver, on contemple, depuis le belvédère Saint-Clair, la vue époustouflante sur la côte méditerranéenne. En septembre et à la Toussaint, on arpente les rues tranquilles, bien plus animées le reste du temps.

Rien d'étonnant donc à ce que Brassens, qui y a habité dans sa jeunesse, ait écrit un magnifique hymne à cette ville afin qu'on l'y enterre !

Notre actualité