Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence des Halles

BALADE PHOTOGRAPHIQUE DES CANAUX DE SÈTE « L’ÎLE SINGULIÈRE » À L’ÉTANG DE THAU

Publiée le 03/10/2017

vsl9-3285478

 

BALADE PHOTOGRAPHIQUE DES CANAUX DE SÈTE « L’ÎLE SINGULIÈRE » À L’ÉTANG DE THAU


Photographier des paysages marins depuis un petit bateau de pèche le « Saint Clair », les canaux de l’ile singulière l’étang de Thau, le bord de mer, raconter un lieu, découvrir des recoins cachés, effleurer la vibration portuaire et les féeries sétoises à travers la lentille de votre instrument de photographe.

Une balade maritime sur le Saint Clair vous propose une expérience unique et privée avec un photographe pédagogue personnel : une séance de prises de vues, seule ou accompagnée pour découvrir la vie des bords d’une ville portuaire de façon attractive. Un moment de vie qui veut s’inscrire dans la mémoire de votre appareil photo, comme certaines pages ou certains poèmes nous reviennent en mémoire après en avoir modifié notre vision des choses. Notre offre comprend une promenade en bateau sur « le Saint Clair », dans lesquels nous permettons aux photographes de raconter leur balade.

Dans ce stage de pratique photographique, vous apprendrez à cadrer, composer des paysages marins. Connaître les règles technico-artistiques de la photographie de paysage pour ensuite mieux vous en détacher, explorer des lieux et des angles de vues inusités, choisir les objectifs les mieux adaptés à cela. Sortir du parcours « carte postale » ou au contraire vous en inspirer pour vous approprier un instant d’éternité et capter l’âme magnétique et atypique d’un site éternel. Vous apprendrez à exprimer votre talent artistique, regarder et photographier avec intensité ces points de vue maritimes emplis d’histoire.

Vos images sont visualisées sur écran, à la fin du stage, pour êtres analysées. Ce temps de commentaires et de discussion est le moment privilégié pour partager, comprendre comment améliorer vos cadrages et vos lumières. Le nombre de places est limité à 3 personnes afin de permettre une écoute améliorée de vos demandes et favoriser la convivialité. 
 


 Notions requises pour le stage :
Ce stage est ouvert à toutes et tous. Que vous vouliez faire le pas et souhaiter quitter les fonctionnements automatiques de votre appareil photographique pour améliorer votre expression ou vous laisser porter sans contraintes techniques autres que le cadrage de votre point de vue. 

 Matériel nécessaire 
• Un appareil photo numérique, réflex, bridge ou compact comportant un mode manuel
• Les objectifs que vous possédez
• Une carte mémoire vide
• Une batterie chargée 

 Date : Sur demande d’avril à octobre 
 Lieu : Atelier et Embarquement quai de Bosc, Sète 
 Durée du stage 3 h dont 1 h 30 de navigation 
 Prix : 43 €/personne + adhésion 15 € Hébergement possible pour 2 personnes nous consulter
En cas d’intempéries météo, ce stage peut être annulé.

Notre actualité