Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Halles, Agence immobilière SETE 34200

La slow décoration : c'est quoi ?

Publiée le 12/07/2016

La notion de slow décoration est étroitement liée à la consommation responsable et durable. Une décoration respectueuse de l’environnement, reposant sur des valeurs éthiques et écologiques, mais sans laisser l’esthétique de côté, c’est possible, c’est tendance et
ce n’est pas si compliqué.
Un certain nombre de principes de base vous permettront de vous lancer dans cette nouvelle façon de sublimer votre intérieur.

On ne jette plus ! Tout peut servir, il suffit d’un peu d’imagination et de créativité. On appelle ça le surcyclage, ce qui va bien au-delà du recyclage puisque les objets sont souvent détournés de leur utilisation première. Le symbole de la slow décoration est sans contexte la palette.
Cet assemblage de bois qui sert aussi bien à l’industrie qu’au commerce est de plus en plus prisé. Les palettes s’assemblent pour devenir tables basses, étagères, sièges…
Mais le même destin attend également la bouteille de jus de fruit en verre, qui sous des doigts habiles se transforme en vase, ou les caisses de vins qui deviendront tables de nuit.
Vous manquez d’inspiration ? Entre les sites spécialisés, Pinterest, Instagram et les blogs, vous ne devriez pas rester longtemps sans idées.

Notre actualité