Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Halles, Agence immobilière SETE 34200

Sète : les places sont chères avenue Maréchal-Juin

Publiée le 19/10/2015

La nouvelle cité administrative, Villa d'Este, n'offre que peu de places de parking aux usagers.

Poussez pas, il n'y a pas de places pour tout le monde ! Depuis l'ouverture de la cité administrative “Villa d'Este”, il est devenu bien difficile de se garer avenue Maréchal-Juin. Il y a certes 150 places de stationnement dans l'enceinte de la cité, mais la plupart sont réservées aux agents travaillant sur place : à Pôle emploi - principalement -, au CCAS, à la CCI, au tribunal d'instance (qui n'a pas encore déménagé de la rue Lacan), aux professions libérales ainsi qu'aux occupants de la quarantaine de logements que compte ce nouvel ensemble.

Que reste-t-il aux usagers, notamment aux demandeurs d'emploi ? Une poignée de places, pas plus d'une vingtaine, notamment dans l'allée latérale, où deux véhicules ne peuvent se croiser, les autres étant garés de chaque côté. Ce qui contraint fréquemment à de fastidieuses marches arrière.

"150 places pour 7 000 m2 de superficie, le compte y est sur le plan réglementaire, souligne Émile Anfosso, adjoint au maire. Auparavant, quand ils étaient dans leurs anciens locaux, la CCI ou le CCAS n'offraient guère de places de stationnement. Et les usagers de Pôle emploi avaient l'habitude de se garer sur le parking d'Auchan". Ce sont justement les emplacements affectés à Pôle emploi au premier niveau de la villa d'Este qui, selon l'élu, poseraient problème : "Pôle emploi dispose d'un parking couvert de 70 places pour ses agents, ce qui est beaucoup, et il faut bien reconnaître qu'il est sous-utilisé."

Marie-Laure Mariani, la directrice de Pôle emploi, ne souhaite pas polémiquer : "Je n'ai pas de commentaire à faire. Effectivement, il n'y a pas de parking prévu pour les usagers, mais nous les invitons à laisser leur voiture sur le grand parking gratuit du Mas Coulet, qui n'est quand même pas très éloigné".A quelques centaines de mètres, quand même...

Notre actualité